Quelques images

Publié le par Lartemizia

Depuis mon déménagement de plate-forme, je transferts, petit à petit, d'un blog à l'autre, mes billets. C'est long, il y en a pas mal. Mais ce n'est pas déplaisant ce petit voyage en arrière.
L'occasion m'est donné de retrouver des moments, des images, des souvenirs, plus ou moins effacés de ma mémoire. Je suis tombée sur un post où je montrais des images de travaux d'élèves. Cela m'a donné envie d'en montrer d'autres. Comme il y en a beaucoup, je vais faire un album. Je vais juste vous en montrer quelques unes ici.

L'exercice, tout simple, était d'expérimenter au maximum les outils du programme PhotoFiltre que l'éducation national nous conseille, il est gratuit. Pour une fois, ce n'est pas un mauvais choix.
Ce n'est pas la première fois que je propose cet exercice et chaque fois, le résultat m'épate. Ils comprennent vite, très vite l'outil et plus vite encore ils s'éclatent.
Comme je suis seule face à 29 élèves, j'ai du mal à être partout à la fois, alors j'utilise les compétences de ceux qui ont plus vite compris ou bien connaissent déjà. Cela a deux avantages, répondre plus vite aux multiples demandes et valoriser les petits malins. Comme souvent ce ne sont pas les meilleurs en classe, ça redore leur blason et leur rend un peu de confiance en eux. C'est tout bénef quoi !

Je leur avais donné une image en noir et blanc, très contrastée pour simplifier la manipulation et les inciter à plus de liberté. C'est une photo de David que j'aimais bien. Au moins comme ça, il n'y avait pas de droits d'auteur...


Voici maintenant quelques réalisations.








La suite, vous la découvrirez dans l'album... Mais allez voir, ça vaut vraiment le coup d'oeil !!!

Publié dans Du coté des élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article