Les coups de soleil

Publié le par Lartemizia

Lundi matin, Suzanne un peu chaos reste à la maison. Julie ne supportant pas le cartable sur les épaules se contente d'une chemise et de quelques feuilles pour sa journée de collège. Pas très grave, c'est la fin de l'année, moins de pression. Le soir, leur père ébahit par leur couleur, se demande comment il va traiter cela pendant sa semaine de garde. Pas de problème, je fournis le lait après-soleil et Julie assure l'étalage...
Mardi, tout va bien...
Mercredi, soirée chez Frédéric. Ses fils, malgré leur peau bien matte, me dévoilent leurs restes de coups de soleil. Pécadilles, ils sont aussi brun que mes filles sont blondes...
Ce soir, Jeudi, Julie atrocement déçue, m'exhibe son "pelage" à la cam. Et oui, vous avez bien lu, malgré les couches de lait, Julie pèle! Je demande des nouvelles de Suzanne, qui avait pourtant l'air d'être la plus colorée. Pour l'instant, rien. Ouf! Pourvu que ça dure...
Petite conversation sur msn avec Manuel. Je l'informe des malheurs épidermiques de Julie. "Mais nous aussi, on pèle !" Mais comment est-ce possible? Hier, quelques vagues traces de rougeurs émergeaint à peine de vos peau brune? Mais si, il confirme, c'est arrivé dans la journée. Arf ! ça pèle, ça pèle...
Je n'ai pas de nouvelles de Mégane. Dans quel état de pelage est-elle ? Elle à la peau si blanche et si peu habituée au soleil...

Bon, je suis penaude. Nous aurions du passer notre temps à les barbouiller de lait. Entre chaque baignade par exemple. Mais comment faire, ils ne sortaient quasiment jamais de l'eau? Et j'avoue que je me vois mal passer ma journée à les sermonner pour qu'ils y pensent. C'est une journée détente après-tout!
Que ceux qui ont une arme secrète pour convaincre une tribu d'enfants de se barbouiller de lait à longueur de journée lèvent le doigt et m'informe. Merci d'avance ...
Me vient une idée. La prochaine fois, on ammène 2 litres de lait (pour le soleil bien sur) et on invente un jeu nouveau. Tout le monde se met en cercle et chacun barbouille le dos de celui qui le précède. 5 minutes après (faut bien laisser le temps aux maladroits et au amoureux), on se retourne et on barbouille le ventre. C'est pas une bonne idée ça? Vous croyez que ça marche?

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> <br /> clic-clac c'est dans la boite<br /> <br /> <br /> Bravo Alix!! j'ai apprécié ton dernier reportage photos!! Parisien et muséographique!!...<br /> <br /> ...De sculptures aux courbes généreuses,du bien etre dans les jardins,au bien des etres z'aussi!!...<br /> <br /> et ton reportage grelesque aux couleurs du ciel fait d'ombres et de lumières en contraste!!<br /> <br /> bravissimo!!jo<br /> <br /> <br /> Posté par jo, 04 juillet 2006 à 16:46<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre