Demain, Paris !!!!

Publié le par Lartemizia

Oui, demain, Paris ! Rendez-vous compte, cela fait au moins huit ans que je ne suis pas remontée dans la capitale où j'ai vécu quelques belles années. Et en plus, je vais à Paris avec mon amour ! Le bonheur quoi !!!

Demain, 18 heures, dans le train pour Paris. Quelques heures en huit clos avec lui. Hummmm, le bonheur déjà !
Soirée et nuit chez sa cousine qui nous héberge. Je ne la connais pas encore mais me fais une joie de la rencontrer, il a l'air de beaucoup l'apprécier...
Vendredi, longue réunion pour lui, quartier libre pour moi. Je crois bien que je vais aller à Beaubourg. ça fait plus 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Je vais me régaler à voir des expos d'art contemporain. Peut être la collection permanente, peut être des expos temporaires. Peu m'importe, j'ai envie de tout voir ! J'y vais sans lui, il n'apprécie pas encore l'art contemporain.
Samedi, Open. Peut être Orsay, pour le 19° que j'ai tant étudié cette année. Maintenant que je connais mieux cette période, ce sera un bonheur de me confronter aux oeuvres.
Mais je n'oublie pas non plus, le plaisir de la balade dans les rues de la ville. Retrouver les quartiers que je fréquantais? Montparnasse quand je travaillais chez Larousse. Le 18°, quand j'y habitais. Le 6°, quand j'étais dans mon école d'art... Tout m'attire, mais je ne verrais pas tout. Je vais en prendre plein les mirettes.

Ce séjour, c'est un peu comme un retour aux sources. Un retour sur la passé que je vais faire avec lui, mon nouvel amour. N'est-ce pas symbolique?

J'emmène avec moi mon appareil photo, vous imaginez bien. Je crois que je n'aurais pas assez de mes deux cartes mémoires, seulement 450 photos. Ce n'est pas beaucoup pour trois jours intenses... Au retour, je distillerais ma cueillette dans ces pages, au fur et à mesure...

Voilà, demain boulot le matin au collège, puis ...        A plus tard !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> <br /> Bon séjour<br /> <br /> <br /> Parmi ces fous de Parisiens. Nous, nous ferons le chemin inverse. Nous ne descendons pas dans les Cévennes, mais nous prenons le train vendredi soir pour aller à Marboué :-)<br /> Amuse-toi bien et profites en un max<br /> <br /> <br /> Posté par akynou, 22 juin 2006 à 11:22<br /> <br /> <br /> Profites en un max oui!!!! on sent bien le bonheur que tu as, à te lire!!!! moi qui y suis souvent retournée cette année, ça m'a donné envie d'y être encore avec toi pour partager toutes ces<br /> visites... Que de souvenirs en effet !<br /> <br /> <br /> Posté par luciole, 22 juin 2006 à 13:09<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre