Quelques heures dans mon atelier

Publié le par Lartemizia

Aujourd'hui, j'ai passé 6 heures dans mon atelier. Je voulais terminer cette pièce commencée il y a si longtemps. L'étude pour le capes puis le trop de boulot m'avait tenu éloigné si longtemps d'elle. Depuis que je suis de nouveau au chômage, j'en profites pour y retourner. Cela fait donc quelques séances que j'y consacre et aujourd'hui, la voila presque terminée. Je dis bien presque parce qu'il me restes à mettre la cire. Aujourd'hui, dernière séance de ponçage, traitement en tout genre et huile scandinave. Obligée d'attendre que cela sèche pour passer à la cire.

13_06_06_002b

13_06_06_006b

13_06_06_016b

13_06_06_055b

Par curiosité, voici une photo de la sculpture en cours de réalisation. Je n'ai malheureusement pas de photos du morceau de bois brut.

26_05_06_046b

J'avais donc terminé pour la journée le travail sur celle ci, mais j'étais tellement bien dans mon atelier que j'y suis restée pour en attaquer une autre. Pour celle là, j'ai une photo du morceau de bois qui traîne devant la porte de mon garage depuis pas mal de temps déjà. J'avais très envie de l'attaquer celui-là.

26_05_06_068rb

Après quelques heures de dégrossissage, voici ce que cela donne.

13_06_06_030b_1

Je me suis contentée d'aller voir ce qu'elle avait dans le ventre. Je sais, expression un peu triviale, mais c'est comme cela que je le vie. En fait, je prend la mesure du morceau de bois. Je me l'approprie, je me familiarise, je le teste et je regarde où sont ses faiblesses. A ce stade, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire. J'ai juste une vague idée que la forme générale du bois me donne. Mais la respecterais-je. Que sera t-elle à la fin?

La suite au prochain épisode. Quand, aucune idée...

Publié dans Sculpture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> <br /> bienvenue au club!!!<br /> J'ai dit au revoir à mon blog pour le moment, je pense que quand j'y reviendrais se sera sur un nouveau. Nouveau livre en quelques sortes ;-)) bises!!!!!<br /> <br /> <br /> Posté par luciole, 15 juin 2006 à 10:06<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre