Un autre regard

Publié le par Lartemizia

Trois fois par semaine, je vais travailler au collège à 74 km de chez moi. Je trouve à cet éloignement, un avantage (il faut positiver!!!), la lumière et la météo. Rarement il fait mauvais ou gris, bien meilleur que chez moi en cette saison. Le ciel est la plus souvent parfaitement bleu. Et l'architecte a eu la belle idée de jouer de la couleur pour les lieux de passage extérieurs.
J'avais donc, depuis quelques temps déjà, la grande envie de photographier ces lieux que les élèves ne savent pas regarder. Je vais essayer de leur montrer ce regard sur leur lieu de vie et si c'est possible (il faut voir le matériel) tenter de leur proposer un exercice en ce sens. Parce que voir les belles choses qui nous entourent, ça aide à tenir le coup, non?
Mon emploi du temps est une belle dentelle avec plein de trous. J'ai mis le "gros" de ce matin à profits pour me promener dans l'établissement curieusement désert... Voici donc le résultat de cette promenade et de repérages plus ou moins inconscients mais très nombreux. Bonne visite ....

 

IMG_7661cadreb
La passerelle qui mène à ma salle

.

IMG_7655cadreb
Vue imprenable d'une de mes fenêtres sur le lotissement qui jouxte l'établissement et sur le gymnase.

.

IMG_7671cadresatureb
Plongée de la passerelle principale sur un des préaux

.

IMG_7745cadreb
La base élargie des piliers sert de siège aux élèves

.

IMG_7684cadreb
Passerelle principale et verdure.

.

IMG_7696cadreb
Un autre contraste rouge/vert. Ahhh, les couleurs complémentaires...

.

IMG_7699cadreb

.

IMG_7714cadreb
Dans la même série, enrichie du bleu.

.

IMG_7704cadreb
ici, rouge/bleu tout simplement...

.

IMG_7712cadreb

.

IMG_7703cadreb
Quand je vous parlais du bleu du ciel ...

.

IMG_7700cadr_eb

.

IMG_7702cadreb

.

IMG_7707cadreb
Je monte cet escalier chaque matin avec les élèves derrière moi...

.

IMG_7768cadreb

.

IMG_7802cadreb

.

IMG_7688cadreb

.

IMG_7838cadreb
Un autre contraste de couleurs, mais ce coup-ci, en salle des profs.

.

IMG_7784cadreb

.

IMG_7775cadreb

.

IMG_7744cadreb
Lumière du matin

.

IMG_7740nbcadreb

.

IMG_7674nbb

.

IMG_7671nbb

.

IMG_7723cadreb

Publié dans Photographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hmmmmmmm - une vrai délice celles là - En cette saison hivernale, quelle belle fête pour nos yeux tu proposes - La gaieté de toute cette émeute de couleurs pour égayer le temps grisâtre d'autres<br /> coins - La force des contrastes - Les jeux de formes déformées par l'ambiguité entre ombre et structure réel - Et puis cette cheminée déguisée en fusée, toute prête à décoller pour nous amèner<br /> vers d'autres horizons, vers d'autres planètes, vers d'autres rêves sans frontières - Merci infiniment de toute cette beauté que tu partages avec nous, simple spectateurs, qui, en ayant la chance<br /> de cotoyer ton oeuvre, ton univers, peuvent ENFIN oser rêver avec toi - Oser songer que le train-train quotidien n'est pas un préalable - Qu'il existe belle et bien d'autres choses dans la vie,<br /> d'autres univers - Et que, parfois, le paradis peut être atteint sur terre - Grâce à toi, ton oeil, ta sensibilité, ta force si féminine qui nous démontrent que la beauté est là, autour de nous,<br /> accessible, à titre gratuit - Il suffit de regarder, tout simplement - Et grace à toi on peut - Quelle régale - Merci infniment........<br /> <br /> <br /> Posté par Le MAFDéT, 13 décembre 2007 à 00:45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve que ton projet est une super idée !<br /> <br /> <br /> Posté par luciole, 12 décembre 2007 à 22:51<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beauté d'un univers...<br /> <br /> <br /> "Passerelle principale et verdure" : romantique ! Fameuse photo aux complémentaires rouge/vert (gros-plan hitchcockien) : une p'tite merveille ! Eventail de barreaux rouges qui convergent ver<br /> l'azur : d'une beauté stupéfiante !<br /> <br /> Bref, tout ton reportage semble pondu d'un oeil n(o)euf ! Pourquoi peut-on se dire : "J'aime beaucoup ce qu'a fait Alixire !" ? Parce qu'on perçoit bien que tu crées TON univers... Bravo !!!<br /> <br /> Bises & amitié à l'artiste-travailleuse-photographe clandestine !<br /> <br /> <br /> Posté par dourvac'h, 12 décembre 2007 à 22:25<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre