Une nouvelle étape IV
Lors du dernier billet où je vous parlais de ma dernière pièce, j'évoquais le temps de chien qui me tenait enfermé dans le froid de mon atelier. Depuis deux jours, grand beau! Me voila en débardeur à me chauffer au soleil de printemps tout en travaillant sur la sculpture. Le bonheur...
Je continue le ponçage. Je ne compte plus le nombre d'heures, mais peu importe. C'est le résultat qui compte.
Hier, j'ai rebouché quelques fentes disgracieuses ou fragilisantes avec de la pâte à bois naturelle. Aujourd'hui, ponçage des trop pleins. Que de creux et de bosses à vérifier. Je prend maintenant mille précautions pour la retourner afin de ne pas blesser la surface lisse. Elle est encombrante et biscornue, pas facile à chaque fois de la caler. Parfois, elle glisse, je la rattrape d'un main, tentant d'éteindre la ponceuse de l'autre. Surtout, qu'elle ne tombe pas !
Quand je fais une pause, j'aime la photographier sous tous les angles. Chaque fois je découvre des formes nouvelles. Je la trouve très riche et cela m'enchante...
Voici un gros plan pour montrer les veines. Je venais de passer le produit insecticide. Après l'huile et la cire, elle devrait ressembler à cela.
Pour meubler les pauses, j'en ai attaqué une nouvelle.
Voici le morceau pas tout à fait brut. Je l'avais un peu nettoyé pour faire un état des lieux. Le morceau est tellement abîmé que j'avais laissé tomber.
A force de l'avoir dans mon champ de vision, je sais maintenant vers où je veux l'amener. J'espère y réussir.
Après quelques heures à enlever ce qui est pourri
j'aimerais en faire de la dentelle. Je verrais bien si le bois résiste...