Lumière d'hiver
Vous l'avez compris, en général je n'aime pas trop l'hiver et sa cohorte de pluie, vent, brouillard, froid, et soucis...
Mais, j'aime quand même retrouver une certaine lumière.
Hier, j'étais sagement en train d'étudier à la table de mon salon. Si, si, cela m'arrive quelques fois même si je sais que je ne travaille pas assez. J'ai relevé les yeux un moment du livre où il était question "des mutations épistémologiques de l'histoire et de la géographie" pour retrouver une certaine lumière. On ne la trouve dans mon salon que pendant certains mois d'hiver, froide et précise comme un spot de scène. J'ai rapidement attrapé mon numérique qui n'est jamais bien loin et j'ai fait cela.
Vous la reconnaissez? C'est elle :
Elle trône, là, sur ma table et j'aime la caresser du regard ou du bout des doigts.
Puis, je me suis amusée à faire ça :
Vous ne trouvez pas que l'on dirait une lumière de scène?
Plus tard, quand j'avais abandonné toute velléité d'étude, j'ai fait deux trois essais avec ces photos.
Ce n'est rien à faire mais ça m'amuse.
Samedi dernier, ma voiture immobilisée chez le garagiste, je vais à pied la récupérer. Coup de chance, je suis passée entre les gouttes. Je m'étais légèrement chargée pour cette petite course mais n'avais pas oublié l'indispensable numérique. Et j'ai bien fait.
Je commence par croiser ces arbres. Mon oeil est attiré par l'écorce. De quoi se sont inspirés les militaires pour créer leur habit de camouflage?
Je suis fascinée un moment par le camaïeu de tons rompus.
Plus loin, je me retourne et découvre cela :
Puis, de nouveau face à moi, après le virage suivant, ça :
Je sais, ce n'est pas grand chose, mais je me plais à observer ce genre de spectacle. Cela me donne comme un instant de sérénité.