J'attends

Publié le par Lartemizia

22 heures et des poussières, j'attends mon amour. Il travaille tard, m'avait prévenue de son arrivée tardive, mais c'est le prix à payer pour un dernier week-end en tête à tête avant l'arrivée des enfants.

Je suis dehors, enfin au frais. J'ai presque quelques frissons, quel luxe après une journée si chaude.
En l'attendant, j'erre de blog en blog et je me fais bouffer par les moustiques. Qu'importe, il fait frais dehors, encore chaud dedans. Chaque voiture qui passe dans le village en contrebas me fait dresser l'oreille. Est-ce lui? Si je n'ai pas le temps de terminer ce texte, peu importe, il sera là et j'en serais heureuse.
J'aime cette promenade de blog en blog. J'ai commencé par Auditorium, laissé un commentaire. J'ai bien aimé son texte. Puis, par acquis de conscience, suis passée voir Luciole. Elle nous avait promis d'ouvrir un deuxième tome, mais quand? Divine surprise, le voici. Premier texte sur ce nouvel espace, signe d'un renouveau. Je lis les commentaires. Nouveauté de ces rapports humains par blog interposés. Archéthype de l'immatériel,  certain n'ont jamais du se croiser dans la vie réelle, mais sincérité des mots. Comme quoi, quand il s'agit d'être ensemble, tous les supports sont bons.

J'entends une voiture qui passe. Je suis son trajet mentalement, je connais tellement bien les rues. La rue en bas, ralenti, à gauche le pont, puis accélération dans la côte un peu raide. Nouveau ralentis, il prend à gauche et entame la dernière montée. Je vois ses phares. c'est lui ! Je vous laisse.  Vite enregistrer et courir à sa rencontre ...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> <br /> Barbara<br /> <br /> <br /> Un petit air de "Pierre" sur ce texte... Tu te souviens forcément ;-))<br /> "La la...<br /> Tiens, il pleut.<br /> La la...<br /> Il pleut.<br /> <br /> Sur les jardins alanguis,<br /> Sur les roses de la nuit<br /> Il pleut des larmes de pluie, il pleut.<br /> Et j'entends le clapotis<br /> Du bassin qui se remplit.<br /> Oh mon Dieu, que c'est joli, la pluie!<br /> <br /> Quand Pierre rentrera,<br /> Tiens, il faut que je lui dise<br /> Que le toit de la remise fuit.<br /> Il faut qu'il rentre du bois,<br /> Car il commence à faire froid ici.<br /> <br /> La la la...<br /> Pierre...<br /> La la la...<br /> Mon Pierre..<br /> <br /> Sur la campagne endormie<br /> Le silence, et puis un cri.<br /> C'est rien, un oiseau de nuit qui fuit.<br /> Que c'est beau cette pénombre,<br /> Le ciel et le feu et l'ombre<br /> Qui se glisse jusqu'à moi sans bruit!<br /> <br /> La la la...<br /> <br /> Une odeur de foin coupé<br /> Monte de la terre mouillée.<br /> Une auto descend l'allée.<br /> C'est lui!<br /> <br /> La la la...<br /> Mon Pierre.<br /> La la la..."<br /> <br /> <br /> Posté par luciole, 01 juillet 2006 à 09:26<br /> <br /> <br /> En lisant les premières phrases du commentaire précédent je savais que c'était Luciole ;)<br /> <br /> <br /> Posté par Aude dite Orium, 02 juillet 2006 à 00:53<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre