J'attends
22 heures et des poussières, j'attends mon amour. Il travaille tard, m'avait prévenue de son arrivée tardive, mais c'est le prix à payer pour un dernier week-end en tête à tête avant l'arrivée des enfants.
Je suis dehors, enfin au frais. J'ai presque quelques frissons, quel luxe après une journée si chaude.
En l'attendant, j'erre de blog en blog et je me fais bouffer par les moustiques. Qu'importe, il fait frais dehors, encore chaud dedans. Chaque voiture qui passe dans le village en contrebas me fait dresser l'oreille. Est-ce lui? Si je n'ai pas le temps de terminer ce texte, peu importe, il sera là et j'en serais heureuse.
J'aime cette promenade de blog en blog. J'ai commencé par Auditorium, laissé un commentaire. J'ai bien aimé son texte. Puis, par acquis de conscience, suis passée voir Luciole. Elle nous avait promis d'ouvrir un deuxième tome, mais quand? Divine surprise, le voici. Premier texte sur ce nouvel espace, signe d'un renouveau. Je lis les commentaires. Nouveauté de ces rapports humains par blog interposés. Archéthype de l'immatériel, certain n'ont jamais du se croiser dans la vie réelle, mais sincérité des mots. Comme quoi, quand il s'agit d'être ensemble, tous les supports sont bons.
J'entends une voiture qui passe. Je suis son trajet mentalement, je connais tellement bien les rues. La rue en bas, ralenti, à gauche le pont, puis accélération dans la côte un peu raide. Nouveau ralentis, il prend à gauche et entame la dernière montée. Je vois ses phares. c'est lui ! Je vous laisse. Vite enregistrer et courir à sa rencontre ...