Ras le bulbe de la pub
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que canalblog glissait des pubs entre billet et commentaires. Je sais bien que la gratuité se paye d'une manière ou d'une autre, mais je vie cela comme une intrusion dans mon intimité. C'est marrant de parler d'intimité quand on s'exhibe sur internet, mais n'empêche...
Je viens de faire une petite étude des pubs sur mes derniers billets. Elles ne sont pas mal ciblés. Voyez vous-même.
Sur ce billet la, je montrais des photos et j'ai eu ça:
Deux pubs sur le thème de la photo, un lien un peu plus énigmatique. Je me suis bien gardé d'aller voir. Je ne vais pas tomber dans le piège, non mais quand même ! Et puis, les célibataires du Doubs....
Sur deux billets où j'usais des mots Médecins, urgences, douleur, etc, j'ai eu ça :
Vous remarquez que c'est encore une fois, remarquablement bien ciblé. Nous retrouvons le thème de la douleur et les métiers médicaux. Puis, toujours la brebis galeuse du lien énigmatique...
Mais là, c'est vraiment du n'importe quoi alors que je parlais toujours du même thème.
Je me demande si je préfère quand c'est ciblé ou quand c'est du n'importe quoi. Ciblé, cela veut dire qu'ils ont de bons robots qui décodent mes pauvres mots et je sens l'ombre de "big brothers" planer sur ma page. Le n'importe quoi, ça agace, mais on se sent un peu moins observé...
Je crois que je suis mure pour changer de plate-forme. Dotclear, il parait que c'est bien. Pas trop compliqué pour débuter?
PS : j'allais oublier, j'attends toujours les résultats des analyses. J'allais un peu mieux à la fin des vacances mais curieusement, depuis que j'ai repris le boulot, ça va beaucoup moins bien. Y aurait-il un lien ?