Vie de délice

Publié le par Lartemizia

Je reprends l'idée et le titre d'Auditorium : remarquer et dire les petites choses de la vie qui sont toutes simples, toutes douces et toutes bonnes.
Ma fille Suzanne, profite de ce temps de vacances pour évoluer de chez son père à chez moi au fil de ses envies. Comme la grande est absente pour presque tout l'été, nous passons de nombreux  moments de tête à tête.
Ce soir, elle était chez moi après être venu livrer avec son père un enorme chargement de bois qui chauffera une partie de notre hiver.
Stimulée par notre voisin anglais, qui s'est proposé si gentiment à venir nous aider à organiser tout cela (il fallait crapahuter pour passer sur le tas de bois qui bloquait la totalité du passage) nous avons, en une heure, tout bien empilé.
Suantes et satisfaites du travail accompli, nous avons concocté un petit repas que nous avons dégusté sur la terrasse, profitant du silence presque parfait du village en dessous. Pas une voiture, quelques bribes de conversation apportés par la brise, un chien parfois qui nous dit sa présence... Conversation à voix basse à nous raconter les anecdotes de la vie, à nous dire les doux mots chargés de tendresse. Douceur de vivre.
Puis,  installées sur le balcon, à deux sur la chaise longue, l'une tout contre l'autre, avec suffisamment de cousins pour le confort, nous nous sommes plongées dans l'observation du ciel étoilé. C'est elle qui a vu le plus d'étoiles filantes. Et la conversation, doucement continuait.
Ce n'est pas grand chose que ces petits moments là, mais c'est tellement bon...

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-padupe 24/07/2009 14:54

La vie est simple, si elle veut. Y des passage comme ça, il faut savoir en profiter.